
-C'est la vérité, Sasuke ? demanda celle-ci, une main tremblante tenant son parapluie. Est-ce ce qui s'est vraiment passé ?
L'Uchiwa ne daigna pas répondre avant une longue minute. Puis il lui fit enfin face, et, plantant ses prunelles dans les siennes, déclara :
-Oui. Naruto a tué Isana.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
-Mais il ne l'a pas fait exprès !
Sakura Haruno défiait du regard son meilleur ami, très sérieuse, tandis que celui-ci demeurait toujours indéchiffrable.
Certes, ce qu'il venait de révéler était abominable, mais Naruto n'avait pas volontairement mis fin aux jours d'Isana !
-Tu prends sa défense ? constata Sasuke sur un ton indescriptible.
-Pas du tout, répliqua la Rose. Mais tu l'accuses d'une chose qu'il ne...
-Il l'a tuée Sakura, la coupa sèchement le ténébreux. Tuer. Même si ce n'était pas son intention, il l'a fait. Jamais Isana ne pourra revenir à la vie. Jamais.
-Tu dis ça comme s'il en était fier, l'accusa la jeune fille. Il ne t'ait jamais venu à l'idée qu'il souffrait lui aussi ? Il a du porter ce fardeau alors qu'il n'avait que dix ans !
-Et je ne devrais pas le blâmer ? cracha venimeusement l'Uchiwa. Je devrais compatir à sa peine ? Pauvre petite chose ! C'est lui qui enlève la vie à quelqu'un et c'est lui qu'on devrait consoler ?
-Ce n'est pas ce que je dis !
-C'est ce que tu penses, déclara-t-il froidement.
Sakura en resta muette, stupéfaite. Sasuke était donc si rancunier qu'il pouvait en devenir sans c½ur ?
Elle ne doutait pas que pardonner une telle chose relevait quasiment de l'impossible. Seulement, Naruto s'en voulait certainement à mort, et il avait dû demander maintes fois pardon. Elle était désolée pour lui, mais aussi pour Sasuke. La mort de sa cousine était la raison de son renfermement, la raison pour laquelle il détestait Naruto. Il était aveuglé par la vengeance, et ce davantage encore depuis le décès de ses parents. C'était compréhensible évidemment, pourtant cela n'apaiserait en rien son c½ur brisé.
Tout à coup un orage éclata dans le ciel à présent obscurci par les nuages noirs, tandis que la pluie tombait à torrent sur le sol.
Shikamaru, qui assistait à la scène de ménage entre les deux ados, ne se sentit plus à sa place tout à coup.
-Je pense que je vais y aller, dit-il. Ma mère risque de me passer un savon si je ne rentre pas immédiatement.
Il s'en alla donc en balbutiant un faible au revoir dont personne ne daigna accorder attention. Il ne voulait pas que la discussion avec son ami s'arrête ici, toutefois il devait avouer que s'immiscer entre lui et Sakura ne lui plaisait guère.
Les deux jeunes gens se défiaient toujours du regard, sans se démonter. Une certaine tension palpable émanait d'eux.
-Tu es amoureuse au point d'en être aveugle Sakura ?
-Na-Nani ? bafouilla celle-ci en rougissant, ne comprenant pas. Qu'est-ce que tu...
-Ca se voit très bien, enchaîna le garçon sur un ton amère. Tu en pinces pour lui au point de te mettre en danger. -Tu dis n'importe quoi !
-Arrête de mentir ça ne sert à rien ! Je t'ai mise en garde je ne sais combien de fois et tu retournes toujours vers lui.
-C'est faux, assura-t-elle en tentant de garder son sang froid.
-Non ça ne l'est pas. Pourquoi est-ce que tu ne comprends pas ? Ce type est un assassin ! Et il te ment ! Il ne t'aime pas, il se sert de toi !
-Il... Il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait !
-Ca se voit comme le nez au milieu de la figure Sakura ! se mit-il à crier, à bout. Il veut te faire tomber sous son charme pour m'atteindre !
-Yamete Sasuke ! cria à son tour la jeune fille. Ca suffit ! Ce n'est pas de cela dont on parlait !
Elle ferma les paupières et serra les poings, furibonde. Il avait touché la corde sensible.
Le brun s'approcha à pas vifs et parvint rapidement à la hauteur de la Rose. Cette dernière se tut sur le champ lorsqu'elle plongea dans son regard intense. Elle rougit de plus belle, sans pour autant cesser de contempler son ami d'enfance avec une curiosité empreinte de chagrin. Son c½ur s'accéléra à cause de leur proximité, mais également car elle était en train de penser qu'il n'avait pas tout à fait tort. Peut-être était-elle vraiment amoureuse de Naruto. Peut-être que dès qu'elle avait posé les yeux sur lui, elle n'avait qu'espérer le rencontrer de nouveau. Cette adrénaline qui s'emparait d'elle à chacune de leur rencontre, son c½ur qui se mettait à battre fortement, et son sentiment de vulnérabilité en sa présence n'étaient pas dus qu'à une peur irrésistible du danger. Tout cela était le fruit de la tentation. Cette tentation à laquelle elle ne demandait qu'à céder parce qu'elle était si attirante qu'elle en devenait presque obsédante. Elle ne pouvait plus nier l'évidence.
La confusion la fit river ses yeux jades sur le sol. Sasuke la prit alors par le menton et releva son joli minois. Il planta ensuite ses prunelles dans celles de son amie et la fixa intensément dans le but de l'obliger à tout avouer. Au bout de quelques secondes interminables de silence, Sakura confessa son péché :
-Je suis désolée Sasuke... murmura-t-elle en sanglotant. Je... Je crois que je... que j'aime Naruto...
Le jeune homme essaya avec tant de bien que de mal de rester stoïque, mais son c½ur saignait. Il se doutait qu'elle était attirée par son pire ennemi, toutefois l'entendre dire d'elle-même était autre chose. Il ressentait en cet instant une douleur nouvelle, qu'il n'avait jamais dû surmonter auparavant.
Pourquoi son c½ur était-il si douloureux ? Pourquoi avait-il l'impression qu'une lame trop aiguisée tranchait son c½ur très lentement afin que la douleur perdure ? Pourquoi son corps tout entier se mit à trembler ?
Ses pupilles ne pouvaient se détacher de celles de la belle, comme s'il tentait de s'y accrocher pour ne pas s'effondrer. Ca faisait tellement mal !
Ils demeurèrent ainsi pendant de longues minutes dans un silence de plomb que seul le bruit des gouttes de pluie tombant sur le sol comblèrent. Après cette longue attente insupportable, Sakura releva la tête. Des larmes coulaient doucement sur ses joues.
Le brun secoua la tête afin de reprendre enfin ses esprits, puis il essuya avec le pouce les larmes de l'Haruno, dans un geste doux.
-Tu es trop stupide, chuchota-t-il à son amie. Tu ne te rends pas compte...
-Est-ce que... tu me détestes ?
-Bien sûr que non. Mais je ne peux pas continuer de te voir si tu le choisis lui. Et j'en ai assez de te retenir. -Sasuke... Tu es mon meilleur ami, pleura-t-elle.
-Je sais.
La jeune fille ne put s'empêcher de pleurer à nouveau.
Était-il impossible qu'elle reste amie avec lui tout en aimant Naruto ? Ne pouvait-il pas faire un effort pour l'accepter, ou au moins ignorer ce détail ?
Durant un cour instant, elle envisagea la possibilité que le blond lui avait bel et bien menti. Si c'était le cas, pourrait-elle retourner vers Sasuke ?
Néanmoins, le flot de pensée qui l'assaillit s'estompa net. En effet, ce que faisait Sasuke étonna grandement l'adolescente, qui ouvrit les yeux en grands. Il avait posé ses lèvres sur les siennes ! Elles étaient si douces...
Au début, elle ne répondit pas à son appel. Puis, sentant à quel point il était désespéré, elle ferma les paupières et se laissa gagner par ce doux plaisir.
Petite, elle avait rêvé de ce moment des centaines de fois. Et à chaque fois, c'est lui qui avait fait le premier pas. Si un jour elle avait su que ce rêve se réaliserait !
Mais aujourd'hui, tout était différent. Elle ne l'aimait pas de cette façon. Même si elle devait admettre que ce baiser était agréable, elle ne ressentait pas l'envie de le poursuivre.
Sasuke hésita à l'approfondir. Puis, dans un élan de fougue soudaine, il s'exécuta. Tant pis si elle lui rendait son baiser par pitié, c'était l'unique occasion d'en profiter ! Il la désirait plus que tout.
Leur langue s'effleurèrent tandis que ses mains entourèrent le visage de son amante.
Au bout d'une bonne minute, ils s'écartèrent légèrement, assez pour que leur souffle se mêlent ensemble. Quelques secondes plus tard, le beau ténébreux recula d'un bon mètre. Se tenir aussi près d'elle lui causait une trop grande souffrance.
-Je m'en vais autre part pendant un moment, lui lança-t-il. Va le rejoindre si tu veux. Mais ne fais pas de choses stupides s'il te plaît. Promets-le moi.
-Je te le promets, assura-t-elle, émue.
Sasuke partit sans se retourner, avec pour seul souvenir le goût des lèvres de Sakura sur les siennes.
Après ce magnifique cadeau qui l'avait apaisé, la douleur était réapparue, plus forte. Trop forte.
~ C'est à toi de te protéger maintenant, Sakura. Je sais que tu en es capable, pensa-t-il comme pour se convaincre lui-même. ~
Quand il disparut du champ de vision de l'adolescente, celle-ci se décida à suivre la route qui la mènerait à son destin.
Le lundi, Sakura se rendit comme à son habitude au lycée en compagnie de Karin. Cette dernière avait de la peine pour sa cadette. Sasuke n'avait pas donné de nouvelles depuis le samedi soir, et depuis, Sakura était restée quasiment muette, ne s'étant uniquement contenté de répondre aux questions qu'on lui posait, ou bien de sourire faussement afin de rassurer ses proches.
Lorsque les deux s½urs arrivèrent presque à destination, l'aînée prit son courage à deux mains et engagea enfin la conversation :
-Je suis sûre qu'il va bien.
-Oui... souffla mornement la Rose.
-Hum... Tu... Ce n'est donc pas la peine de t'inquiéter pour lui.
-Hn.
-Il a toujours su se débrouiller tout seul.
-Hn.
La rousse stoppa net, les poings crispés. Sakura continua de marcher de façon machinale, puis, s'apercevant que sa s½ur ne la suivait plus, elle s'arrêta à son tour et se retourna vers elle.
-Qu'est-ce que tu attends ? lui demanda-t-elle.
-Que tu te réveilles ! éclata Karin. J'en ai marre de te voir comme ça, on dirait un robot !
Abasourdie, l'adolescente ne sut que répondre si ce n'est écarquiller les yeux.
-Sasuke est parti, mais il reviendra ! explosa-t-elle. Ce n'est pas la fin du monde alors vis !
-Tu ne sais rien de moi, dit simplement Sakura en plissant les yeux.
-Je sais que tu tiens à lui, c'est normal puisque vous vous connaissez depuis plus de six ans. Mais il n'est pas mort et il y a des gens qui se font du souci pour toi.
-Laisse-moi rire ! Tu fais partie de ces personnes qui s'inquiètent pour moi ? persifla son interlocutrice. -Evidemment !
-Mais oui ! Tu ne t'aies jamais soucié de moi, ce n'est pas aujourd'hui que tu vas le faire ! Si tu voulais vraiment assumer ton rôle de grande s½ur, tu aurais dû le faire plutôt !
-Qu'est-ce que... balbutia Karin, décontenancée.
-Tu n'as jamais voulu m'accorder la moindre attention quand nous étions gamines, enchaîna Sakura en l'ignorant royalement. Quand je te demandais de jouer avec toi tu étais trop occupée à jouer avec tes copines nunuches et à te moquer de moi ! Je n'avais jamais le droit d'entrer dans ta chambre ou de partager quelque activité que ce soit avec toi ! Quand on se trouvait dans la même pièce, tu venais me voir et me rabaissais avec des mots méchants, ou tu me tirais les cheveux et cassais mes jouets en disant à nos parents que c'est moi qui faisais le clown !
-Mais je...
Sakura ne pouvait plus s'arrêter. Elle continua à faire des reproches à sa s½ur tout en se rapprochant d'elle d'une démarche menaçante.
-Même lorsque je suis devenue une adolescente tu n'as pas daigné m'aimer un peu plus ! Jamais tu ne m'as donné de conseils, tu t'es toujours préoccupée de toi et de toi seule !
Elle avait à présent les poings crispés et les dents serrés, et les traits de son visage étaient déformés par la colère.
Elle ne se trouvait désormais qu'à quelques centimètres de Karin, et la fusillait d'un regard plein de rage, au bord des larmes.
Karin demeurait raide comme une statue en dévisageant sa s½ur, le c½ur serré. Elle avait raison. Elle avait toujours été méchante envers sa petite s½ur, et ce, dès sa naissance. Elle était jalouse d'elle car leurs parents n'accordaient d'attention qu'à cette petite qui n'était née que, elle le croyait, pour lui pourrir l'existence. Enfant, elle pensait que ce bébé n'existait que pour lui voler tout ce qu'elle possédait, y compris ses parents. Elle avait alors décidé de se venger en se moquant d'elle ouvertement et en la laissant toute seule.
Seulement, maintenant, la jeune femme s'en voulait terriblement. Ces derniers temps, elle s'était rendue compte de son erreur et avait appris à bien connaître sa s½ur. Elle avait découvert que Sakura possédait de grandes qualités, et elle l'aimait beaucoup. Elle souhaitait l'aider et lui demande pardon, mais elle n'avait pas osé car la honte l'en empêchait.
Karin se détendit un peu et soutenu le regard que lui lançait sa cadette.
-Pardonne-moi, Sakura, fit tristement la rousse, sincère. J'ai été idiote et je te demande pardon.
La Rose resta campée sur ses positions pendant un moment, puis elle relâcha également la pression en inspirant longuement.
-Excuse-moi, je me suis emportée.
Elle fit aussitôt volte-face et continua sa route.
-Mate ! lui cria son aînée en la rattrapant. Je suis vraiment désolée Sakura !
Voyant que celle-ci ne lui répondait pas, elle se sentit vexée. Cependant, elle n'abandonna pas pour autant.
-Je t'ai fait subir des choses horribles...
-Je sais, la coupa sèchement la jeune fille sans la regarder.
-Que faut-il que je fasse pour que tu me pardonnes ?
Sakura s'arrêta de nouveau de marcher. Elle reluqua Karin de la tête aux pieds, puis des pieds à la tête, d'un air hautain.
-Nani ? grogna la rousse, agacée.
-C'est énervant n'est-ce pas ? pesta narquoisement la benjamine de la famille Haruno.
-Oui, admit-elle en soupirant.
-C'est exactement de cette manière que tu me regardes à chaque fois. Si tu veux que nous devenons amies, tu dois arrêter de te considérer supérieure aux autres.
-Je ne me considère pas supérieure aux autres ! prétendit l'aînée en la toisant furieusement.
Sa petite s½ur haussa un sourcil.
-D'accord ! Je ne le ferai plus.
-Promis ?
-Promis.
-Bien.
La sonnerie du lycée tinta avec ardeur tandis que les derniers élèves qui se trouvaient en dehors de l'établissement s'activaient pour ne pas arriver en retard. Les deux Haruno se dépêchèrent aussi en se mettant à courir.
Sans que ni l'une ni l'autre ne s'en rende compte, toutes les deux esquissèrent un sourire, heureuses quant à la perspective de bien s'entendre.
Sakura, qui venait de terminer son repas, décida de quitter ses amis pour profiter du temps qu'il restait avant que ne sonne la fin de la pause déjeuner. Elle leur dit qu'elle voulait profiter du calme de la cour déserte afin de réviser une dernière fois une leçon qu'elle n'avait pas comprise. Ses camarades gobèrent l'excuse et la laissèrent partir sans se douter que la raison de son départ était toute autre.
Bien évidemment, Sakura n'avait nullement l'intention de réviser.
Ayant noté l'absence de l'Uzumaki à la cantine, elle avait décidé de partir à sa recherche. Elle ne mit d'ailleurs pas longtemps à le trouver ; c'était l'une des rares personnes présentes dans la cour du lycée. Allongé sur un banc, une paille dans la bouche, il passait son temps à contempler les nuages qui se déplaçaient lentement dans le ciel grisâtre.
Son c½ur rata un battement quand elle le vit. Elle stoppa devant le banc où il était installé, ce qui le fit s'asseoir pour lui laisser une place. Celle-ci s'assit donc, mais n'ouvrit toutefois pas la bouche.
En vérité, son coeur martelait sa poitrine de façon tellement brutale que son cerveau n'était pas en mesure de lui ordonner de parler.
-Qu'est-ce que tu veux ? l'encouragea le blond sans pour autant lui adresser le moindre coup d'½il.
-Je... Je me demandais pourquoi tu faisais semblant de ne pas me connaître quand tu es venu me parler à la discothèque, admit-elle sans le regarder.
-Je voulais juste m'assurer que c'était bien toi.
Elle attendit quelques secondes puis poursuivit :
-Je voudrais aussi... que tu m'aides à retrouver Sasuke.
Naruto l'observa discrètement en marmonnant :
-Il n'est plus chez toi ?
-Il est parti samedi soir sans me dire où il allait, confia-t-elle en faisant mine de contempler le paysage.
-T'en fais pas pour lui, je suis sûr qu'il sait ce qu'il fait.
L'Haruno hésita, l'air gêné, avant de préciser :
-On s'est disputés. J'ai peur qu'il fasse quelque chose de stupide.
-Ah...
Nouveau silence.
-Nous nous sommes disputés à cause... de toi, dévoila Sakura avec hésitation.
-Pourquoi ? voulut savoir le blondin qui se mit à la scruter d'un air curieux.
-Je lui ai dit que... que je...
-Mmh ?
-Je lui ai dit... Ce que je lui ai dit n'a aucune importance ! s'emporta-t-elle soudainement en regardant ses pieds pour cacher ses rougeurs. J'aimerais juste savoir où il se trouve !
-D'accord, céda-t-il sans chercher à en savoir plus, je vais t'aider à le retrouver.
La conversation ne dura pas plus longtemps étant donné que l'heure de la reprise des cours arriva.
Alors qu'ils se dirigeaient tous les deux vers le bâtiment, un homme, en dehors de l'établissement, méditait sur l'échange qu'il venait de surprendre.
-Je vais devoir les avoir à l'½il ces deux-là, psalmodia-t-il.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Et voilà pour ce chapitre ! C'est à partir de maintenant que le NaruSaku va commencer ! Désolée pour les anti-SasuSaku qui ont du détester le passage au début mais c'était nécessaire xD. Attendez-vous à une grosse surprise la prochaine fois, je vous promets que vous n'allez pas en revenir ! Oui bon j'exagère un peu ^^
Je sais que je l'ai déjà dit mais tant pis : je m'excuse encore pour le retard que je prends à vous répondre mais si je veux répondre à tout le monde il faut que je prenne mon temps parce que j'ai aussi une vie derrière. Merci de votre compréhension.
niko62460, Posté le mardi 09 juin 2015 20:23
Bon aller je vais me coucher ! ^^ Je continuerais de lire dans les prochains jours, j'ai mon oral de BTS Mardi prochain et je dois finir de faire mon powerpoint de présentation. :)